Que manger ce soir ? 15 idées de repas du soir légers pour l’été !

“Qu’est-ce qu’on mange ce soir” ?
Voici 15 idées de recettes d’été fraîches et faciles
à préparer pour votre menu de ce soir !

Réglez vos plats à l’heure d’été et ensoleillez vos soirées avec ces savoureuses idées de repas du soir, pleines de légèreté, de saveurs et d’originalité.

• Que manger le soir quand il fait vraiment chaud ? Des recettes d’été aux accents du Sud, des soupes froides ou encore des recettes simples comme la quiche ou la papillote de poisson…

• Que manger le soir en famille ? Des recettes légères qui régalent petits et grands comme l’incontournable recette salade César ou encore la recette facile du buddha bowl.

• Que manger le soir pour un repas simple à préparer ? À vous de composer des repas équilibrés en choisissant parmi nos recettes d’été pas chères et délicieuses, telles que les tartines de légumes ou les salades estivales.

Côté sucré, découvrez les notes fruitées de desserts savoureux avec des recettes de desserts faciles pour régaler tous les gourmands.

Et faites le plein d’astuces estivales pour agrémenter vos repas du soir, histoire de profiter de ces belles soirées d’été !

  • Idées de recettes été
    quand il fait chaud
  • Idées de recettes
    été en famille
  • Idées de recettes été
    équilibrées
  • Astuces

Idée de repas l’été
Que manger ce soir quand il fait chaud ?

Envie de recettes fraîcheur pour vos repas d’été ? Éveillez vos papilles avec les saveurs du Sud en découvrant la bruschetta au tartare de thon et tomates.

L’invitation à la fraîcheur, c’est aussi le gaspacho andalou corsé et toutes nos recettes de gaspacho à découvrir pour colorer vos repas estivaux !

Allez, tous à la mer ! Plongez dans les saveurs de cette papillote de thon et découvrez nos recettes d’été de papillotes de poisson.

Riche en légumes du soleil, cette quiche aux courgettes servie froide est une véritable alliée de vos repas d’été. Envie de plus d’idées recettes de quiches déclinables à l’infini ? C’est ici !

Pour accompagner vos repas du soir, choisissez les salades et les légumes de saison qui apporteront un vrai supplément de fraîcheur à vos soirées d’été.

Côté dessert, laissez-vous tenter par la note fruitée de notre recette milk-shake aux fruits rouges tuiles au chocolat très appréciée des gourmands ! Ou alors piochez dans les autres idées recettes de salades de fruits de l’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie.

Recettes

Repas soir legers

Gaspacho andalou

Repas du soir

Idée de repas l’été
Que manger ce soir en famille ?

Envie d’une recette familiale et estivale ? Découvrez nos idées de plats d’été : l’incontournable salade César avec ses morceaux de poulet grillé, la salade de pâtes aux poivrons, concombre et chèvre ou encore le taboulé de boulghour à l’italienne. Autre idée de recette facile et fraîche : le buddha bowl, une recette d’été délicieuse que vous pouvez accompagner d’une vinaigrette maison.

Retrouvez également nos recettes de quiches et tartes ensoleillées dont une recette particulièrement originale : la quiche roulée aux légumes du soleil. Tous les gourmands, petits et grands, vont adorer !

Pour un dessert aux fruits gourmand, succombez à cette recette de tarte aux pêches jaunes. C’est la petite note sucrée de votre repas léger du soir.

Retrouvez à la fin de cet article, des astuces estivales pour réussir toutes vos idées recettes de l’été.

Recettes

Idée de repas l’été. À la recherche d’une idée
de repas du soir léger et équilibré ?

Quand il fait chaud, la légèreté est de rigueur… Pour nos idées recettes d’été aussi !

Savourez nos tartines de légumes croquants à l’Arome MAGGI®, savoureuses et craquantes à souhait.

Autre idée 100% fraîcheur : la salade de carottes et pommes agrémentée de Comté.

Ou alors passez directement au plat principal avec au choix : du poisson citronné en papillote ou un wrap de poulet au chèvre frais.

Et pour conclure ce repas du soir léger, rien de tel qu’une recette rafraîchissante et colorée : le milk-shake aux fruits rouges. Il conclura avec douceur la parenthèse gourmande de votre repas d’été léger et équilibré.

Recettes

Astuces de l’équipe de l’atelier culinaire
Croquons la Vie pour des recettes d’été au top

Découvrez les 5 astuces de l’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie pour profiter délicieusement de vos soirées d’été.

ASTUCE 1 : préférez les aliments les plus désaltérants

L’été, bien s’hydrater est essentiel. À vous les fruits et légumes de saison gorgés d’eau et de multiples bienfaits. Privilégiez les concombres, courgettes, tomates et salades vertes pour les légumes et les melons, pastèques, pêches, agrumes et ananas qui sont les fruits les plus désaltérants.

ASTUCE 2 : prenez le temps de manger

Prolongez vos repas d’été en prenant le temps de mâcher lentement pour faciliter votre digestion, la nuit n’en sera que plus douce !

ASTUCE 3 : soyez anti-gaspi

Quand il fait chaud, les fruits et les légumes ont tendance à mûrir trop vite. Pour ne rien jeter, faites preuve d’inventivité en les transformant en ratatouille originale pour accompagner une papillote ou en compotes pour des saveurs sucrées à volonté !

ASTUCE 4 : soyez astucieux(se)

Des conserves de légumes, une boîte de thon, de la sauce en brique, des pâtes ou du riz, et quelques aromates, et vous composerez en un rien de temps une savoureuse salade composée… Pensez-y !

Profitez de nos bons de réduction pour réaliser toutes ces recettes estivales pour vos repas du soir !