Blog cuisine : portrait d’Aurélie Trynews, ambassadrice Croquons la Vie

Blogueuse de talent et ambassadrice du
Club Ambassadeurs Nestlé Croquons La Vie, Aurélie nous
partage sa passion pour la cuisine et ses trucs et astuces

Pour Aurélie, l’aventure en tant que blogueuse démarre il y a tout juste un an. Parce qu’elle adore les nouveautés et partager ses bons plans avec ses proches, elle décide de créer un blog pour les partager avec toutes celles et ceux à la recherche de conseils et d’avis éclairés !

Quelle belle idée ! Pour pouvoir essayer des produits et des nouveautés, elle s’est inscrite au Club Ambassadeurs Nestlé Croquons la Vie et a testé plusieurs marques Nestlé en exclusivité. Retrouvez tous ses avis dans la rubrique « food » de son blog cuisine !

Un peu timide au début ☺ Aurélie partage uniquement ses articles à ses proches. Depuis, quel succès ! Vous pouvez retrouver ses avis et conseils sur sa page Facebook, son compte Instagram et sur Twitter !

Aujourd’hui son blog est un super lieu d’échanges où l’on peut partager son avis et ses astuces !

Découvrez l’interview d’Aurélie Trynews qui partage avec vous ses trucs et astuces, comme par exemple, comment faire une belle photo culinaire ?

  • Sa passion pour la cuisine
  • Son idée repas préféré
  • Son idée repas réussi
  • Ses trucs et astuces pour
    cuisiner écolo
  • Ses astuces pour avoir une
    belle photo culinaire
  • Ses trucs et astuces pour
    bien tester des produits

Comment est née votre passion pour la cuisine ?

A la base, je n’étais pas du tout bonne en cuisine parce que je n'ai jamais appris. Et puis, après, quand on a envie d’inviter des gens, de faire plaisir aux autres ou de se faire plaisir, alors là, on commence à vouloir découvrir des petites astuces. On va chercher des recettes à droite à gauche et on essaye de s'approprier après les siennes.

C’est vrai que quand on est content de voir les autres se régaler, on a envie d'en faire plus encore.

Quelles sont vos idées recettes préférées ?

Recettes

Pour vous qu'est ce qu'un repas réussi ?

Dans le contenu du repas, ce serait une petite entrée, un plat et un dessert. Ce serait quelque chose qui contiendrait des fruits et des légumes avec des harmonies de saveurs, quelque chose qui ait du goût.

Une entrée légère et un dessert assez léger aussi comme une salade de fruits. Au niveau d'un plat, je préfère quelque chose d'assez consistant, avec un féculent. Par exemple, du riz et un légume qui se marient bien et on peut aussi rajouter une petite sauce sur les féculents. Si c’est un poisson, une sauce aux poireaux avec un féculent à côté ça serait pas mal.

Le lieu idéal, ce serait à l'extérieur s’il fait beau dans un parc ombragé avec les gens qu'on aime : la famille et les amis. Tous réunis, pour un événement ou pas, pour un pique-nique au bord d’un lac, ça serait je pense, idéal à cette période !

Quels sont vos trucs et astuces pour cuisiner écolo ?

Je dirais déjà quand on fait un poulet, on peut réutiliser la sauce pour donner du goût à nos ingrédients. Ah oui aussi, ce que j’adore faire, c’est une petite astuce, quand je fais du confit de canard, je récupère la graisse.

Je la mets dans un récipient que je garde au frigo et comme ça je n'utilise pas d’huile pour la cuisson de mes plats. Dans la poêle, dans vraiment tout, j’utilise de la graisse de canard que j’ai repris en fait de mes cuisses de canard que j’avais fait cuire, et ça donne vraiment du goût aux plats.

Et je ne fais pas couler l'eau pendant que je fais la vaisselle ! Il faut faire attention à l’économie de l’eau, c’est super important pour moi !

Quelles sont vos astuces pour avoir une belle photo culinaire ?

Ce que j'essaye de faire au maximum, c'est déjà de mettre les produits en valeur. J’essaye d’avoir de la luminosité et je fais attention qu’elle ne soit pas floue. Après, je fais en sorte de rajouter un petit ustensile, une spatule, un tapis, pour que le produit ne soit pas seul. J’essaye toujours de rajouter le produit fini ou le produit en cours de préparation pour que ça donne envie. Le but, c’est que la photo donne envie.

Quels sont vos trucs et astuces pour bien tester des produits ?

Quand je reçois le produit, je commence d'abord par faire des photos de mon pack reçu et des produits devant. Je prends pas mal de photos au départ !

Après, ma famille et moi, on commence à utiliser les produits à tester, comme ça chacun s’en fait une idée et ensuite, on en parle. Le but, c'est qu’avant de faire tester à d'autres, il faut qu’on puisse déjà donner notre point de vue et aussi échanger.

Je fais les recettes en fonction des envies du moment. C’est-à-dire que soit j’ai une idée bien précise et je vais utiliser le produit avec, soit je n’ai pas d’idée sur le moment et je vais prendre vos recettes (NDLR : celles de Croquons la Vie ☺) que je vais les mélanger avec les miennes. En fait, cela dépend complètement de l'envie du moment, de la fatigue ou autre. Si je suis motivée, je vais essayer de faire quelque chose d’original et d'inventer.

Parfois, pour être sûre que le produit soit bon, je vais utiliser vos recettes parce que je sais que vous les avez testés derrière. C’est vrai que, parfois, il ne faut pas trop s'aventurer quand on ne connaît pas le produit.

Je fais beaucoup à l’humeur parce que pour moi le plat est le reflet de ce que l’on ressent. Si on fait une recette mais qu’on n’aime pas ce qu’on fait et qu’on n’en a pas envie, forcément le produit ne plaira pas.