Blog cuisine : portrait de La petite vie d’Elou, ambassadrice Croquons la Vie

Blogueuse de talent et Ambassadrice du
Club Ambassadeurs NESTLE, Elodie nous partage
sa passion pour la cuisine et ses trucs et astuces !

Pour Elodie, l’aventure en tant que blogueuse démarre il y a deux ans. Pour sortir de son quotidien, elle crée son blog et partage un bout de sa vie et ses avis sur ses tests produits. Une belle idée ! ☺

Pour pouvoir essayer des produits et des nouveautés, elle s’est inscrite au Club Ambassadeurs Nestlé Croquons la Vie et a testé plusieurs marques Nestlé en exclusivité. Retrouvez ses avis et ses recettes sur son blog !

Aujourd’hui, son blog ne lui permet plus seulement de sortir de son quotidien et de partager des choses. Elle y a pris goût ! ☺ Et elle aime discuter avec les mamans et les personnes qui la suivent, qui donnent eux aussi leur avis sur les tests. On lui demande régulièrement des conseils. Vous pouvez retrouver ses avis sur sa page Facebook, son compte Instagram et sur Twitter !

Elle décrit son blog comme simple et « sans chichi » où tout le monde peut se retrouver pour échanger ses conseils et recettes !

Découvrez l’interview de La petite vie d’Elou qui partage avec vous ses trucs et astuces pour bien tester des produits.

  • Sa passion pour la cuisine
  • Son idée repas préféré
  • Son idée repas réussi
  • Ses trucs et astuces pour
    cuisiner écolo
  • Ses astuces pour avoir une
    belle photo culinaire
  • Ses trucs et astuces pour
    bien tester des produits

Comment est née votre passion pour la cuisine ?

Je ne suis pas une très grande pro de la cuisine, mais j'ai toujours aimé cuisiner ! Tout a commencé petite, avec mon père. Et même à l’adolescence, j'ai toujours donné un petit coup de main en cuisine.

Après, j'ai vraiment commencé à faire des recettes quand j'ai emménagé avec le père de mes enfants. J’ai réussi et raté beaucoup de plats ! La cuisine pour moi, ce n'est pas que le côté recette. Bien sûr il faut que ce soit mangeable quand même, mais c'est surtout le côté partage : en famille, entre amis ou même en tête-à-tête avec son chéri. Rien de mieux que de cuisiner pour les autres, de faire de beaux plats et bien copieux surtout ! ☺

Quelles sont vos idées recettes préférées ?

Recettes

Mon idée d’entrée préférée : salade piémontaise

Mon idée d’entrée préférée :
salade piémontaise

Top Recette des ambassadeurs du Club

Mon idée de plat préféré : lasagnes à la bolognaise

Mon idée de plat préféré :
lasagnes à la bolognaise

Top Recette des ambassadeurs du Club

Mon idée de dessert préféré : tarte aux pommes

Mon idée de dessert préféré :
tarte aux pommes

Top Recette des ambassadeurs du Club

Pour vous qu'est ce qu'un repas réussi ?

Mon repas idéal serait celui de mon mariage, si je me marie un jour ! Avec ma famille et tous ceux que j'aime, peu importe le lieu ou ce que je mange.

En dehors de cette occasion unique, ce que j'aime, ce sont les repas de Noël en famille, surtout quand c'est moi qui invite. Ça me donne une nouvelle occasion de cuisiner pour ceux que j'aime. ☺

Pour l’apéro, divers toasts et des mini-saucisses, en entrée, je suis plutôt assortiment de charcuteries avec une macédoine à la mayonnaise maison, quelques crevettes et éventuellement des tourteaux. En plat principal, je cuisinerais bien une belle dinde avec des pommes de terre et, en dessert, une bûche pâtissière. D'ailleurs, pour cette dernière, ce sera mon défi de cette année, car je n'ai jamais tenté !

Quels sont vos trucs et astuces pour cuisiner écolo ?

La cuisine écolo pour moi, c'est faire 2 fois par semaine un repas "restes" où l'on mange ce que l’on n’a pas fini les 2 jours précédents. C'est aussi faire une liste de course pour ne pas acheter en trop et donc ne pas gaspiller.

En anti-gaspi, il y a aussi le fait de reprendre le repas de la veille pour en faire un nouveau. Par exemple, les pâtes qu'on transforme en pâtes au surimi ou bien un reste de poulet que l’on hache et que l’on fait en hachis.

Quelles sont vos astuces pour avoir une belle photo culinaire ?

C'est mon point faible, je ne suis pas une bonne photographe. Avec de la chance, la lumière est correcte et la photo n'est pas mal. Je fais en sorte que le plat apparaisse en entier, à la bonne franquette. Puis, quand j'y pense, je fais une photo de mon assiette. J'essaie de temps en temps de mettre un filtre.

Quels sont vos trucs et astuces pour bien tester des produits ?

Alors, par étape :
- La réception du colis : je regarde ce qu'il y a dedans et je lis les "consignes"
- La réflexion : en cas de produit à cuisiner, je réfléchis à ce que je vais faire avec, avec qui je vais partager cette recette...
- L'action : Pour bien tester un produit que l'on doit cuisiner, autant le faire en partant d'une recette que l'on connaît déjà. Comme par exemple, une pizza pour le test du jambon sans nitrite HERTA ®, avec au passage une maman qui mange un ou deux morceaux. ☺ Pour les aliments déjà "transformés" comme la pizza BUITONI ® , j'invite une ou deux personnes, autres que ma famille, à venir pour qu’ils me donnent leur avis, tout en leur proposant des bons de réduction.