Blog cuisine : portrait de Maman K’reen test et avis, ambassadrice Croquons la Vie

Blogueuse de talent et ambassadrice
du Club Ambassadeurs NESTLE, Kareen nous partage
sa passion pour la cuisine et ses trucs et astuces !

Pour Kareen, l’aventure en tant que blogueuse démarre il y a deux ans. Fidèle abonnée d’une maman blogueuse, elle veut se lancer, mais n’ose pas franchir le pas ! Sa famille et ses amis l’encouragent et elle finit par créer son blog. Quelle belle idée !

Kareen, qui se décrit comme une grande bavarde adore donner des conseils et écouter les gens, c’est donc parfait ! ☺
Pour pouvoir essayer des produits et des nouveautés, elle s’est inscrite au Club Ambassadeurs Nestlé Croquons la Vie et a testé plusieurs marques Nestlé en exclusivité. Retrouvez tous ses avis dans la rubrique « cuisine/recette » de son blog !

Rapidement, son blog décolle et elle commence à partager ses articles sur les réseaux sociaux et plus seulement à ses proches. Depuis, elle a toujours du succès ! Vous pouvez retrouver ses avis et conseils sur sa page Facebook, son compte Instagram et sur Twitter !

Aujourd’hui, son blog réunit une grande famille, surtout des mamans à la recherche de recettes et d’astuces pour leur quotidien !

Découvrez l’interview de Maman K’reen test et avis avec ses trucs et astuces, comme par exemple, comment bien tester des produits ?

  • Sa passion pour la cuisine
  • Son idée repas préféré
  • Son idée repas réussi
  • Ses trucs et astuces pour
    cuisiner écolo
  • Ses astuces pour avoir une
    belle photo culinaire
  • Ses trucs et astuces pour
    bien tester des produits

Comment est née votre passion pour la cuisine ?

Cette passion vient de ma mère, elle était tout le temps en train de cuisiner, de faire de bons petits plats ! J’aime bien faire plaisir, je ne suis pas une cuisinière professionnelle, mais depuis qu’on a emménagé dans notre nouvelle maison, on a une nouvelle cuisine qui est beaucoup plus pratique pour travailler. Et c’est vrai que depuis ce temps-là, on prend plus de plaisir à cuisiner ! Je fais des recettes que je n’ai jamais fait de ma vie !

Je trouve la plupart des recettes sur Internet. Ma mère m’en donne aussi, c’est surtout des astuces au niveau de la cuisson et des ingrédients à mettre dans mes plats.

Je fais aussi pas mal de recettes que j’ai envie de tester moi-même, notamment des cakes salés où je mets vraiment tout ce qu’il me reste dans mon frigo.

Je fais des recettes selon mes envies et surtout en fonction du temps que j’ai, et c’est principalement des recettes assez simples et faciles à réaliser !
J’en fais avec des produits et des ustensiles basiques pour que tout le monde puisse les faire, parce que la plupart des gens, qui me suivent sur le blog, sont comme moi. Ce sont des mamans qui travaillent, elles n’ont pas forcément le matériel nécessaire pour cuisiner comme il faut.

Quelles sont vos idées recettes préférées ?

Recettes

Mon idée d’entrée préférée : quiche lorraine

Mon idée d’entrée préférée :
quiche lorraine

Top Recette des ambassadeurs du Club

Mon idée de plat préféré : spaghettis carbonara

Mon idée de plat préféré : spaghettis carbonara

Top Recette des ambassadeurs du Club

Mon idée de dessert préféré : fondant au chocolat

Mon idée de dessert préféré :
fondant au chocolat

Top Recette des ambassadeurs du Club

Pour vous qu'est ce qu'un repas réussi ?

Un repas réussi, c’est un repas simple et efficace ! Avec des choses variées et pas trop compliquées, qui seront choisies en fonction de la saison. Je trouve que les meilleurs repas sont ceux qui sont improvisés, plutôt que ceux qui sont prévus de longue date. C’est ça que je préfère moi, avec la famille, les amis, tous réunis autour d’une bonne table très variée : des cakes, des mini pizzas... Ensuite, un plat convivial et un dessert, choisi en fonction de ce que les gens aiment, avec des fruits ou des gâteaux.

Ça serait un repas pour profiter des personnes autour de moi et sans prise de tête ! Je ne suis pas une personne qui se prend la tête, je profite de la vie. Passez des heures en cuisine pour que ça soit mangé en 5 min, ce n’est pas mon truc !

Quels sont vos trucs et astuces pour cuisiner écolo ?

En général, quand il me reste des choses dans le frigo, j’improvise en faisant des cakes salés ou des cakes au fromage et aux poivrons ou bien aux lardons, ça me fait des plats du soir !

La dernière fois par exemple, il me restait une pâte feuilletée, de la viande hachée et de la crème fraîche, j’ai fait un feuilleté au four assez simple et rapide, c’était super bon en entrée ! Mes enfants et mon mari savent très bien me dire si c’est bon ou pas, s’il manque ceci ou s’il y a trop de ça. Comme ça, je m’améliore !

Je garde l’eau de cuisson du riz quand mes enfants sont malades en hiver, c’est efficace quand ils ont la diarrhée !

Ensuite, pour la purée, quand j’en fait trop, je la garde dans un récipient hermétique pour faire un hachis Parmentier le lendemain.

Avec tout ce qui est viande, quand c’est cuit et qu’il en reste beaucoup, je fais soit des cakes salés, soit des tartes, sinon je mets dans un récipient hermétique et je congèle.

Quelles sont vos astuces pour avoir une belle photo culinaire ?

Je mets quelques accessoires à côté, comme une fourchette, un couteau ou des petites fleurs. Je vois aussi au niveau de la luminosité. En général, c’est toujours sur un plan de table avec une belle luminosité et des petits accessoires. Je prends des photos sous différents angles pour que ce soit mis en valeur : ça peut être en hauteur ou de côté avec le gâteau découpé pour qu’on voie à l'intérieur. Je prends des photos jusqu'à ce que la photo me plaise.

Ensuite, il y a pas mal de filtres quand on met les photos sur Facebook et sur Instagram, mais moi j’essaye de mettre les photos les plus naturelles possibles en jouant avec la lumière naturelle. Je ne peux pas faire une photo qui ressemble à celle d’un magazine parce que les gens ne s’y reconnaîtraient pas forcément.

Quels sont vos trucs et astuces pour bien tester des produits ?

Une fois, j’avais testé une tablette de chocolat NESTLÉ DESSERT ® amande, j’avais fait des financiers et puis on a testé ça en famille. En général, quand je fais des gâteaux, ce sont mes enfants et mon mari qui testent et me donnent leur avis. Je ne cache pas qu’il y a des ratés ! Si c’est réussi, je partage. J’essaye de refaire le même gâteau par la suite pour le faire goûter à ma famille pour qu’ils donnent aussi leur avis.

Quand j’aime, je le dis et quand je n’aime pas aussi, mais sans assassiner et être méchante parce que d’autres personnes peuvent aimer. Je cherche toujours à trouver un juste milieu, je marque les points positifs et négatifs et je note aussi ce qui pourrait être changé.