Blog cuisine : portrait de Mes gourmandises diététiques, ambassadrice Croquons la Vie

Blogueuse de talent et Ambassadrice du
Club Ambassadeurs NESTLE, Céline nous partage
sa passion pour la cuisine et ses trucs et astuces !

Pour Céline, l’aventure en tant que blogueuse démarre il y a six ans. Parce qu’elle adore tester des produits atypiques et partager ses recettes diététiques, ses amis l’encouragent à créer un blog. Elle finit par se lancer et quel succès !

Pour pouvoir essayer des produits et des nouveautés, elle s’est inscrite au Club Ambassadeurs Nestlé Croquons la Vie et a testé plusieurs marques Nestlé en exclusivité. Retrouvez ses avis et ses recettes diététiques sur son blog cuisine !

Rapidement, elle partage ses articles sur les réseaux sociaux et plus seulement à ses proches. On lui demande régulièrement des conseils sur les produits qu’elle teste. Vous pouvez retrouver ses avis sur sa page Facebook !

Aujourd’hui, son blog rassemble des personnes voulant perdre du poids, des sportifs, et même des familles à la recherche de recettes diététiques, allégées et pauvres en matières grasses !

Découvrez l’interview de Mes gourmandises diététiques qui partage avec vous ses trucs et astuces pour cuisiner écolo.

  • Sa passion pour la cuisine
  • Son idée repas préféré
  • Son idée repas réussi
  • Ses trucs et astuces pour
    cuisiner écolo
  • Ses astuces pour avoir une
    belle photo culinaire
  • Ses trucs et astuces pour
    bien tester des produits

Comment est née votre passion pour la cuisine ?

Depuis toute petite, j’ai toujours aimé cuisiner. Il y a à peu près 10 ans, j’ai commencé à m’intéresser à la diététique. Je voulais faire quelque chose de différent, des plats moins classiques et traditionnels.

Aujourd’hui, au travers de mes articles, j’essaye de prouver que l’on peut manger sainement et avec gourmandise. Les gens ont toujours dans leur esprit que si c’est diététique, c’est régime, ce n’est pas bon : c’est sec, sans sucre et sans sel. Ils ont une idée du régime où on ne se régale pas. Avec mes recettes, je veux montrer que l’on peut se régaler tout en surveillant sa ligne.

Je fais des recettes essentiellement sucrées, je trouve qu’il y a plus de choses à faire et j’ai plus d’idées créatives dans le sucré que dans le salé.

Quelles sont vos idées recettes préférées ?

Recettes

Mon idée de dessert préféré : papillotes de fruits

Mon idée de dessert préféré :
papillotes de fruits

Top Recette des ambassadeurs du Club

Pour vous qu'est ce qu'un repas réussi ?

Vous allez rire ! Un repas essentiellement sucré, comme un buffet sucré, avec plein de choses différentes, comme des flans et des choses plus légères, comme des fruits associés à des gâteaux. Sans oublier ma famille et mes amis pour partager ce repas, je ne veux pas choisir l’un ou l’autre, cela leur permettra de mieux se connaître ! Pour le lieu, je trouve que c’est plus sympa d’être à l’extérieur, dans la nature, plutôt qu’à l’intérieur.

Quels sont vos trucs et astuces pour cuisiner écolo ?

Je réutilise des sachets de tisane ou de thé pour faire des flans. Normalement, on les jette, mais moi, je les garde et je fais des flans. Je réinfuse le thé que je souhaite et je l’ajoute à ma préparation.

Je fais aussi beaucoup de recettes crues pour économiser de l’électricité. Il n’y a rien à faire à part mettre au frigo ou au congélateur. La plupart des gens pensent que tous les gâteaux sont à cuire au four, mais pas forcément, il y en a beaucoup que l’on peut faire cru. J’ai des recettes crues sur mon site et ce n’est pas forcément des crudités.

C’est un autre aspect de la cuisine qui n’est pas très connu, mais pareil, il y a des idées préconçues. La cuisine crue peut être aussi très bonne, il n’y a pas que des salades et des crudités, il y a aussi des gâteaux crus. Comme il n’y a aucune cuisson, tous les nutriments sont conservés ainsi que toutes les vitamines, on ne perd absolument rien et c’est aussi très bon. Je dirai que c’est une façon comme une autre de faire le plein de vitamines et de nutriments sans rien faire.

Quelles sont vos astuces pour avoir une belle photo culinaire ?

Alors déjà, il faut regarder la météo, quand le temps n’est pas au rendez-vous, c’est très dur. En général, j’essaye de prendre des photos dans des pièces assez lumineuses pour avoir un bon contraste. Quand le temps est pluvieux et sombre, même avec le meilleur appareil photo et la meilleure luminosité, ça ne rendra pas pareil au niveau des couleurs.

J’aime bien les photos assez proches et prises du dessus plus que de profil, pour que l’on voit bien le plat. Je prends le produit emballé et le produit fini afin de montrer ce que ça peut donner une fois cuisiné. Je mets des accessoires avec en fond : soit le plan de travail, soit une nappe avec du tissu ou avec un peu dentelle, ça dépend aussi de la couleur du plat.

Quels sont vos trucs et astuces pour bien tester des produits ?

Au début, je teste le produit le plus naturellement possible pour voir comment il se comporte. Je mets du lait, de l’eau ou du yaourt et une fois que j’ai analysé ses saveurs et sa texture, je sais comment je peux l’utiliser. Je peux alors rajouter d’autres ingrédients.

En général, je teste seule comme ça si c’est raté, ça ne concerne que moi ! Et après, je fais tester à la famille ! ☺