16 recettes Cookeo faciles et rapides à faire avec ce multicuiseur !

A la recherche d’une recette Cookeo facile ? Découvrez 16 recettes incontournables en cuisine pour composer une idée repas du soir ou du midi.

Rien de plus facile que de préparer des recettes pleines de saveurs en un temps record, avec un Cookeo. Ce multicuiseur intelligent vous simplifie la vie en cuisine : pas besoin de surveiller la cuisson... Tout est cuit à la perfection !

Cuisiner devient un jeu d’enfant : que ce soit le traditionnel pot au feu, la tartiflette, le couscous ou une soupe chinoise, vous allez les réussir à tous les coups !

Ce robot culinaire vous transforme en véritable chef ! Toutes les recettes sont accessibles, même pour les cuisiniers débutants...

Découvrez sans plus attendre 16 recettes Cookeo et des astuces pour adapter une recette traditionnelle à ce multicuiseur 😊

  • Recettes Cookeo faciles avec de la viande
  • Recettes Cookeo pour changer des plats français
  • Recettes végétariennes Cookeo
  • Astuces

6 idées recettes Cookeo faciles avec de la viande

Si vous avez un Cookeo, cuisinez facilement et rapidement votre idée repas du soir ou du midi ! L’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie vous propose 6 recettes faciles et rapides à réaliser avec de la viande.

Pot au feu avec du boeuf, rôti de porc aux endives caramélisées, paupiettes de veau au jambon cru ou encore tartiflette à l’italienne… autant de plats qui vont vous ouvrir l’appétit et qui se cuisinent simplement avec votre robot !

Et en option sur Cookeo, vous pouvez choisir si vous servirez votre plat pour 2, 4 ou 6 personnes : aucun gâchis ! 😃

Prêt à vous régaler ?

Recettes

Recette cookeo facile

Pot au feu aux épices Cookeo

Recette cookeo facile

Recette cookeo facile

Choucroute garnie Cookeo

Recette cookeo facile

6 idées recettes Cookeo faciles qui changent des plats traditionnels français

Pour mettre un peu d’exotisme dans vos habitudes culinaires, nous vous proposons de faire voyager vos papilles en direction :
- du Maroc avec un tajine de poulet tomates olives
- de l’Italie avec un risotto au saumon ou un traditionnel osso-bucco
- du Mexique avec un délicieux chili con carne
- ou de l’Espagne, avec une paëlla festive !

Pour un plat facile à préparer avec vos bons de réductions, piochez parmi une de ces recettes Cookeo rapides et profitez pleinement de vos amis avant un bon repas !

Recettes

Recette cookeo facile

Paella au poulet Cookeo

Recette cookeo facile

Recette cookeo facile

Chili con carne Cookeo

Recette cookeo facile

Recette cookeo facile

Osso bucco veau Cookeo

Recette cookeo facile

4 idées recettes végétariennes Cookeo et au poisson faciles pour un repas léger

Cuisinez du poisson ou des légumes de saison est souvent un challenge pour réussir à atteindre la juste cuisson… Cookeo vous accompagne pas-à-pas dans la réalisation de vos recettes !

Proposez à votre famille des recettes originales et appétissantes comme le rôti de saumon ou le curry de crevettes, et pour une recette végétarienne Cookeo, testez cette soupe chinoise aux émincés végétal ! Ces plats peuvent paraître complexes, mais avec ces alternatives simples vous aller aimer les cuisiner 😄

Recettes

Recette cookeo facile

Curry de crevettes

Recette cookeo facile

Les astuces de l’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie

L’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie vous donne toutes ses astuces pour réussir ces recettes Cookeo traditionnelles !

• Quels sont les différents modes de cuisson du Cookeo ?
Ce multicuiseur propose différents modes de cuisson.
- Mode dorer : cette fonction permet de colorer des viandes ou des légumes dans de l'huile ou du beurre, elle permet également de faire bouillir une sauce pour la faire réduire (elle remplace votre poêle ou sauteuse). Il ne faut pas attendre la fin du préchauffage, on peut mettre les aliments à dorer dès le début du préchauffage

- Mode cuisson rapide ou cuisson sous pression : elle permet de cuire rapidement le contenu de la cuve et de cuire à la vapeur à une température de 115°.

- Mode cuisson à la vapeur, les aliments se mettent dans le panier avec un fond de 200 ml de liquide dans la cuve à une température de 109°.

- Mode maintien au chaud : maintient la préparation à la bonne température jusqu’au repas à une température de 64°. Mieux vaut cependant éviter de l’utiliser quand vous préparez un risotto ou un plat avec des pâtes sous peine de déguster un plat pâteux.

- Mode réchauffer : permet de réchauffer lentement un plat à une température de 70° ! Parfait pour faire fondre du beurre ou du chocolat par exemple, à la manière d’un bain marie. Le mode dorer peut également jouer cette fonction de façon un peu plus rapide.

- Sur certains modèles également, il existe une fonction cuisson classique qui permet de mijoter comme vous le feriez dans une cocotte normale en une cuisson douce.

• Comment adapter une recette au Cookeo ?
Si le Cookeo possède une centaine de recettes, vous pouvez tout à fait adapter l’une de vos recettes favorites ! Comment ? En prenant en compte plusieurs éléments :

Côté ingrédients, pour adapter votre recette, diviser par 2 :
- les quantités de matières grasses (l’huile et le beurre)
- les liquides (eau, vin, bière, crème, lait…)

Côté préparation, utiliser le mode :
- cuisson rapide sous pression s’il est indiqué dans votre recette initiale de cuire ou mijoter. Attention, vous devez diviser par deux le temps de cuisson (sauf pour les plats classiques qui demandent une longue cuisson comme le boeuf bourguignon).
- réchauffer ou maintien au chaud pour lier une sauce en incorporant les ingrédients indiqués que ce soit du beurre ou de l’œuf.
- dorer pour ce qui doit cuire à la poêle ou à la sauteuse


Profitez de vos bons de réduction pour cuisiner ces recettes Cookeo.