Dessert

Brioche moelleuse aux pépites de chocolat

15 min
25 min
10 pers
319 kcal/ pers
bon marché
Les ingrédients de la recette: 
500 g de
farine
65 g de
beurre
60 g de
sucre
1 sachet de
levure
de boulanger
300 ml d'
eau
30 g de
lait en poudre demi-écrémé
Préparation de la recette: 
  1. Délayez la levure dans deux cuillérées à soupe d'eau tiède puis ajoutez le restant d'eau. Versez la farine et le sel dans un saladier, ajoutez le lait puis la levure délayée dans l'eau. Pétrissez énergiquement la pâte pendant 5 minutes (utilisez un robot si vous en possédez un).
  2. Ajoutez le beurre mou, les 60 g de sucre et pétrissez la pâte jusqu'à ce que les ingrédients soient totalement incorporés et pendant au moins 5 minutes. Placez la pâte dans un saladier et faites la chauffer au four à micro-ondes 50 secondes à 160W, n'ouvrez surtout pas le four à micro-ondes et laissez lever pendant 10 minutes. Répétez l'opération 1 fois et laissez lever de nouveau 20 minutes. Ajoutez les pépites.
  3. Préchauffez votre four Th.6 (180°C). Déposez la pâte dans un moule à cake en verre. Placez le moule dans votre four à micro-onde, faites chauffer 50 secondes à 160 W et laissez de nouveau lever pendant 10 minutes. Badigeonnez de jaune d’œuf. Faites cuire dans votre four pendant 25 à 30 minutes.
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

Ajoutez des pistaches concassées !

Le petit conseil nutrition: 

La portion d'un enfant de 4 à 8 ans représente la moitié de celle d'un adulte.

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus