Dessert

Brioche perdue aux fruits et chantilly tout chocolat

15 min
5 min
6 pers
271 kcal/ pers
bon marché
Les ingrédients de la recette: 
100 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir Corsé
200 ml de
lait demi-écrémé UHT
150 ml de
crème fleurette
4 tranches de
brioche
épaisses
1
kiwi
1
poire
1
pomme
1
œuf
10 g de
beurre
Acheter les ingrédients de cette recette
Préparation de la recette: 
  1. Verse la crème fleurette dans un récipient allant au four à micro-onde, ajoute le chocolat cassé en morceaux et fais chauffer l'ensemble 2 minutes à 500W au four à micro-onde. Verse cette préparation dans un siphon à chantilly et place 30 minutes au réfrigérateur. Demande à un adulte de t'aider à manipuler le siphon selon le mode d'emploi.
  2. Coupe les fruits en dés de 1 cm sur 1. Réserve-les. Coupe les tranches de brioche en 4 de façon à former des triangles.
  3. Verse le lait dans une assiette creuse et l'œuf battu en omelette dans une seconde assiette. Trempe chaque morceau de brioche dans le lait puis dans l'œuf.
  4. Avec l'aide d'une grande personne, fais-les revenir dans une poêle bien chaude avec le beurre. Réserve-les.
  5. Dans chaque pot à confiture ou chaque grand verre, répartis les dés de fruits, place 2 ou 3 morceaux de brioche, recouvre de crème chantilly au chocolat et termine par 2 morceaux de brioche. Renouvelle l'opération pour chaque verrine.
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

Si tu ne possèdes pas de siphon, tu peux réaliser cette recette en faisant une chantilly à l'aide d'un batteur électrique puis ajouter le chocolat fondu.

Le petit conseil nutrition: 

Pour une recette plus légère et plus corsée en chocolat, tu peux réaliser un coulis de chocolat en le faisant fondre au four à micro-onde 2 minutes à 500W avec 3 cuillerées à soupe d'eau. Et pense à te dépenser avec tes copains!

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus