Dessert

Bûche chocolat noir absolu, zestes d'orange, pralin

1 h
11 min
14 pers
396 kcal/ pers
bon marché
Les ingrédients de la recette: 
4
œufs
120 g de
sucre
120 g de
farine
300 ml de
crème fleurette
1
orange
50 g de
pralin
Préparation de la recette: 
  1. Faites fondre 400 g de chocolat cassées en carrés avec la crème 2 min 30 à 500W au four à micro-ondes. Ajoutez le zeste d'orange râpé, mélangez. Placez au réfrigérateur 30 minutes.
  2. Préchauffez votre four à Th7 (200°C) en mode traditionnel. Battez dans un saladier au batteur électrique les œufs et le sucre pendant 5 minutes. Ajoutez la farine délicatement avec une spatule.
  3. Versez sur une plaque à biscuit roulé beurrée et farinée et faites cuire 11 minutes. Démoulez sur un torchon humide et propre. Roulez dans la longueur avec le torchon. Battez le chocolat et la crème au batteur et nappez la moitié dans le biscuit (après avoir retiré le torchon).
  4. Roulez serré, et nappez le reste sur le gâteau. Parsemez dessus du pralin. Placez au réfrigérateur 30 minutes. Faites fondre le reste du chocolat 2 minutes à 500W au four à micro-ondes. Avec un pochoir, dessinez des sapins sur un plateau recouvert de papier sulfurisé et placez au réfrigérateur 30 minutes.
  5. Avec un reste de chocolat fondu, collez les sapins à la bûche. Placez à nouveau 30 minutes au réfrigérateur.
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

Coupez les bords pour des côtés nets ! Si vous n'avez pas de plaque à biscuit roulé, utilisez la plaque de four !

Le petit conseil nutrition: 

Servez des petites tranches pour les enfants mais cela reste Noel. Le bon repère la portion d'un enfant de 8 ans est la moitié de la portion d'un adulte !

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus