Dessert

Cake à la banane

15 min
50 min
8 pers
435 kcal/ pers
petit prix
Les ingrédients de la recette: 
2
bananes
1 boite de
Lait Concentré Sucré Nestlé
390 g de
farine
6
œufs
1 sachet de
levure
chimique
10 g de
beurre
Préparation de la recette: 
  1. Préchauffez le four Th.7 (220°C). Cassez les œufs dans un grand saladier et battez-les comme des œufs en neige à l'aide d'un batteur électrique. Versez le Lait Concentré doucement sur les œufs. Mélangez.
  2. Mélangez la levure à la farine et incorporez-les délicatement au mélange précédent.
  3. Epluchez et coupez les bananes en dés. Ajoutez-les délicatement à la pâte. Beurrez un moule à cake. Verses la pâte dans le moule.
  4. Faites cuire le cake à la banane environ 50 minutes en le recouvrant d'une feuille de papier d'aluminium à mi-cuisson.
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

Pour réaliser votre cake à la banane, vous pouvez préparer votre pâte à l'avance car elle suporte bien l'attente au frais.

Le petit conseil nutrition: 

Vous ne vous en doutez peut-être pas mais ce cake contient une bonne dose de calcium grâce au lait concentré, et d'antioxydants, apportés par la banane. Une petite part de cette recette participe donc à compléter vos besoins. Assez calorique cette délicieuse recette vous permettra d'avoir de l'énergie pour vous dépensez par la suite.

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus