Dessert

Coeurs gourmands chocolatés

25 min
20 min
12 pers
471 kcal/ pers
abordable
Les ingrédients de la recette: 
10
œufs
160 g de
farine
100 ml d'
huile
1 noix de
beurre
Acheter les ingrédients de cette recette
Préparation de la recette: 
  1. Préparez la mousse au chocolat la veille : faites fondre au bain marie 200 g de chocolat coupé en carrés. Ajoutez 6 jaunes d'oeufs en mélangeant vivement. Battez les blancs des 6 oeufs en neige. Incorporez-les délicatement au chocolat. Placez au réfrigérateur.
  2. Préparez les gâteaux : Dans deux saladiers, séparez les jaunes des blancs des 4 oeufs restants. Mélangez le lait concentré sucré avec les jaunes d'oeufs, la farine et l'huile. Faites fondre les 100 g restant de chocolat au bain marie et ajoutez-le.
  3. Battez les 4 blancs en neige. Incorporez-les délicatement à l'aide d'une spatule à la préparation. Versez la pâte à gâteaux dans deux moules en forme de coeur beurrés et farinés.
  4. Faites cuire dans votre four environ 20 minutes. Faites-les refroidir. Coupez-les en deux puis fourrez-les de mousse au chocolat.
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

Pour un goût plus intense en chocolat, faites une mousse au chocolat avec le Nestlé Dessert corsé à la place du Nestlé dessert.

Le petit conseil nutrition: 

Bon, d'accord, ça n'est pas un dessert très raisonnable... Mais bien sûr vous aurez allégé votre repas pour déguster cette recette sans complexe !

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus