Plat

Courgettes farcies au saumon

10 min
25 min
4 pers
339 kcal/ pers
bon marché
Les ingrédients de la recette: 
400 g de filet de
saumon
2 cuillerées à cafè de
1
tomate
125 g de
mozzarella
2
courgettes
1 noix de
beurre
1 cuillerée à soupe d'
huile d'olive
1 pincée de
poivre
Préparation de la recette: 
  1. Préchauffez votre four Th7/8 (220 °C). Lavez les courgettes et la tomate. Coupez les courgettes dans le sens de la longueur et creusez-les. Coupez la tomate, le saumon et la mozzarella en cubes.
  2. Dans une poêle chaude contenant l'huile d'olive, faites revenir les dés de tomate et de saumon. Ajoutez le fond de volaille et 100 ml d'eau. Poivrez, mélangez. Laissez cuire 3 à 4 minutes.
  3. Disposez les courgettes dans le plat beurré. Garnissez-les avec la préparation à base de saumon. Répartissez les dés de mozzarella sur les courgettes garnies et placez le plat dans votre four. Laissez cuire 25 minutes environ.
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

Pour varier les présentations, coupez la courgette en dés, faites-la revenir avec les autres ingrédients et enveloppez le tout dans des feuilles de brick puis faites cuire au four.

Le petit conseil nutrition: 

Voici un petit plat léger qui vous apporte les bienfaits des légumes, le calcium de la mozzarella, et, les protéines et Oméga 3 du saumon !

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus