Dessert

Fondant au chocolat biscuité, smarties et poire

20 min
3 min
12 pers
269 kcal/ pers
bon marché
Les ingrédients de la recette: 
300 g de
fromage blanc
battu
4
poires
fraîches ou au sirop
2 tubes de
Chocolat SMARTIES
30 g de
sucre
en poudre
18
biscuits
cuillères
4 feuilles de
gélatine
Préparation de la recette: 
  1. Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Mixez les poires. Dans une casserole, versez le coulis obtenu et ajoutez la gélatine égouttée, faites fondre 3 minutes en mélangeant.
  2. Tapissez un moule à cake de papier film puis de deux couches de biscuits cuillère lègèrement passés dans l'eau pour les ramollir puis coulez doucement le mélange poires/sucre/fromage blanc. Ajoutez 1 tube de smarties concassés, enfoncez-les légèrement. Placez votre gâteau original au réfrigérateur 3 heures.
  3. Démoulez le biscuit et nappez-le au centre de chocolat fondu. Décorez de smarties et faites prendre 30 minutes le fondant au chocolat biscuité, smarties et poire au réfrigérateur.
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

Dans votre fondant au chocolat biscuité, smarties et poire, vous pouvez remplacer le coulis de poires par un coulis de fraises ou de framboises.

Le petit conseil nutrition: 

Le fromage blanc contient 109 mg de calcium pour 100 g, idéal pour un gateau d'anniversaire fille garçon mais servez des portions raisonnables au goûter et laissez-les se dépenser entre amis.

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus