Plat

Galettes de sarrasin jambon, oeuf, gruyère

15 min
10 min
4 pers
472 kcal/ pers
petit prix
Les ingrédients de la recette: 
150 g de
farine de sarrasin
5
œufs
100 g de
gruyère
râpé
100 ml de
lait demi-écrémé UHT
20 g de
beurre demi-sel
100 ml d'
eau
1 cuillerée à soupe d'
huile d'arachide
+ un peu d'huile pour la cuisson
Acheter les ingrédients de cette recette
Préparation de la recette: 
  1. Préparez la pâte à crêpes : versez la farine dans un saladier et formez un puits. Cassez 1 œuf, ajoutez l'eau, le lait, l'huile et une pincée de sel. Avec une cuillère en bois, tournez lentement en commençant par le centre, puis énergiquement jusqu'à ce que la pâte devienne onctueuse et homogène. Couvrez d'un torchon propre et laissez reposer 2h au réfrigérateur.
  2. Coupez le jambon en morceaux et le beurre en quatre. Huilez la poêle et faites-la chauffer à feu vif. Si la pâte est trop épaisse, allongez-la avec un peu d'eau. Réalisez les crêpes.
  3. Faites fondre un morceau de beurre sur la crêpe. Cassez un œuf au milieu, laissez cuire 2 minutes, salez et poivrez. Ajoutez le jambon puis le gruyère râpé. Repliez les bords de la crêpe pour former un carré. Laissez cuire encore 2 minutes.
  4. Déposez la crêpe dans un plat et maintenez-la au chaud. Recommencez l'opération pour faire les trois autres galettes et servez.
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

Une idée de variante : remplacez l'oeuf et le jambon par un yaourt brassé mélangé à de la ciboulette et du fromage râpé.

Le petit conseil nutrition: 

Source de glucides complexes grâce à la farine, cette recette est également riche en calcium et en protéines. Elle fera plaisir à toutes la famille, pour les enfants réalisez de plus petites galettes.

Accompagnez d'une salade verte.

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus