Dessert

Gâteau magique au chocolat blanc

15 min
50 min
12 pers
295 kcal/ pers
bon marché
Les ingrédients de la recette: 
1 tablette de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Blanc
500 ml de
lait demi-écrémé UHT
4
œufs
80 g de
sucre
90 g de
farine
90 g de
beurre
30 g de
noix de coco
1 cuillerée à soupe d'
eau
tiède
Acheter les ingrédients de cette recette
Préparation de la recette: 
  1. Préchauffez votre four Th.5-6 (160°C) en chaleur traditionnelle. Hachez le chocolat noir en pépites. Faites fondre le beurre avec le chocolat blanc pendant 2 minutes à 500W au four à micro-ondes.
  2. Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec une cuillère à soupe d'eau tiède et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mélange beurre-chocolat, la noix de coco, la farine puis le lait. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au fouet( il doit rester un peu de blanc en surface). Versez dans un moule à manqué beurré et fariné. Parsemez de pépites de chocolat noir.
  3. Faites cuire au four environ 50 minutes. Laissez refroidir votre gâteau magique au chocolat blanc puis placez au réfrigérateur 2 heures environ avant de démouler.
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

Pour un gâteau magique au chocolat blanc réussi, il doit vous rester des blancs d'oeufs en neige en surface. Faites bien cuire en four traditionnel et non en chaleur tournante.

Le petit conseil nutrition: 

Un gâteau riche en lait, idéale pour un apport en calcium.

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus