Dessert

Gâteau magique au chocolat praliné

20 min
50 min
12 pers
270 kcal/ pers
bon marché
Les ingrédients de la recette: 
500 ml de
lait demi-écrémé UHT
4
œufs
100 g de
sucre
en poudre
100 g de
farine
100 g de
beurre
1 cuillerée à soupe d'
eau
tiède
Acheter les ingrédients de cette recette
Préparation de la recette: 
  1. Pour commencer la réalisation de votre gâteau magique au chocolat praliné, préchauffez votre four Th.5-6 (160°C) en chaleur traditionnelle.
  2. Faites fondre le beurre avec le chocolat praliné pendant 2 minutes 30 à 500W au four à micro-ondes. Séparez les blancs des jaunes d'œufs.
  3. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec la cuillère à soupe d'eau tiède et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mélange beurre-chocolat, la farine puis le lait. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au fouet. Versez dans un moule à manquer beurré.
  4. Faites fondre le chocolat Nestlé Dessert Noir pendant 2 minutes à 500W au four à micro-ondes dans un récipient en verre puis versez-le en filet dans la pâte. Faites cuire au four environ 45 à 55 minutes. Laissez refroidir puis placez au réfrigérateur 2 heures environ avant de démouler.
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

Vous pouvez réaliser cette recette de gâteau magique au chocolat praliné avec du chocolat blanc avec les mêmes proportions. Nous l'avons testée pour vous!

Le petit conseil nutrition: 

A consommer en petites portions avec une salade de fruits!

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus