Dessert

Noisetine à la mousse au chocolat et poires

30 min
10 min
10 pers
244 kcal/ pers
abordable
Les ingrédients de la recette: 
3
poires
1 tablette de 170 g de
4
œufs
+ 2 blancs d'oeufs
100 g de
poudre de noisettes
80 g de
sucre glace
1 cuillerée à soupe de
farine
2 feuilles de
gélatine
Acheter les ingrédients de cette recette
Préparation de la recette: 
  1. Préchauffez votre Th.7/8 (220°C).
  2. Mélangez le sucre, la poudre de noisettes et les 2 blancs d'oeufs battus au batteur électrique. Versez dans un moule à manqué beurré et fariné et faites cuire 10 minutes dans votre four.
  3. Faites ramollir les feuilles de gélatine 5 minutes dans un bol d'eau froide. Faites fondre le chocolat au micro-ondes selon le mode d'emploi, ajoutez 3 cuillerées à soupe d'eau très chaude et les feuilles de gélatine. Mélangez. Ajoutez les jaunes d'oeufs puis versez dans un saladier. Battez les 4 blancs d'oeufs restants en neige et incorporez-les délicatement au chocolat.
  4. Faites un cercle de papier aluminium autour de la pâte à la noisette démoulée en le laissant dépasser de 4 cm de hauteur et recouvrez de mousse. Placez au réfrigérateur 1 heure.
  5. Lavez et pelez les poires. Coupez-les en deux. Emincez-les dans la longueur jusqu'à 1 cm du bord afin qu'elles restent bien maintenues et déposez-les joliement sur la mousse.
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

remplacez les lamelles de poires par des segments d'orange.

Le petit conseil nutrition: 

un dessert festif que l'on dégustera lors d'un repas familial et on pensera à alléger son repas suivant ! pour les enfants, réalisez des petites parts !

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus