Dessert

Roulé banane spéculoos et chocolat au lait

20 min
10 min
10 pers
379 kcal/ pers
abordable
Les ingrédients de la recette: 
80 g de
farine
40 g de
sucre
2
bananes
4 gros
œufs
60 g de
beurre
50 ml de
crème liquide
8 biscuits
spéculoos
Préparation de la recette: 
  1. Pour réaliser ce roulé banane spéculoos et chocolat au lait, préchauffez votre four th.7/8 (220°C). Coupez les bananes en dés, et mélangez-les à 1 tablette de chocolat fondu. Laissez refroidir 30 minutes au réfrigérateur.
  2. Dans un saladier, faites fondre le beurre. Ajoutez la farine, le sucre et les jaunes d'oeufs. Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement. Ajoutez 4 biscuits émiettés. Versez sans trop étaler sur une plaque à biscuit roulé beurré et fariné et faites cuire au four 10 minutes. Roulez-le dès sa sortir du four dans un torchon propre légèrement mouillé. Laissez reposer 5 minutes.
  3. Déroulez-le et garnissez le chocolat aux dés de bananes.
  4. Faites fondre le chocolat restant avec la crème et nappez-en votre gâteau, puis placez-le au réfrigérateur 1 heure. Parsemez de spéculoos émietté.
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

Si vous n'avez pas de plaque à biscuit roulé, utilisez la plaque de votre four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

Le petit conseil nutrition: 

Ce roulé banane spéculoos et chocolat au lait est un dessert délicieusement gourmand, pour les enfants découpez de petites parts.

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus