goûter/collation/petit déjeuner

Sablés de noël

20 min
8 min
8 pers
147 kcal/ pers
abordable
Les ingrédients de la recette: 
1 boîte de mini
Chocolat SMARTIES
Acheter les ingrédients de cette recette
Préparation de la recette: 
  1. Préchauffe le four Th.6/7 (200° C)*. Déroule la pâte en conservant la feuille de cuisson. A l'aide d'emporte-pièces, découpe des formes dans la pâte : étoiles, ronds, animaux...
  2. Pour les sablés au chocolat : coupe chaque carré de chocolat en 2, dépose un morceaux au centre d'une étoile, d'un rond... Avec un peu d'eau, mouille le tour et dépose dessus la même forme. Presse les bords avec tes doigts pour bien emprisonner le chocolat.
  3. Pour les sablés multicolores : dépose joliment les Smarties sur tes sablés, presse légèrement pour bien les coller. Recouvre la plaque du four d'une feuille de papier sulfurisé ou d'aluminium. Range délicatement les sablés dessus et fais-les cuire environ 8 minutes*.
  4. A la sortie du four*, quand les sablés sont encore chauds, fais un trou dans chaque sablé avec la pointe d'un couteau. Lorsque tes sablés seront froids et durs, tu pourras passer un petit ruban dans chaque trou et accrocher tes sablés dans le sapin de Noël. * avec l'aide d'une grande personne
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

Tu peux réaliser les sablés au chocolat avec du chocolat blanc.

Le petit conseil nutrition: 

Idéals pour noël, ces petits sablés feront le bonheur de toute la famille. Je te conseille d'en prendre deux au goûter, et pas plus parce qu'ils sont très riches, accompagnés d'un grand verre de lait. Régale toi !

Votre avis compte

Votre avis est important
pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs
à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits
et recettes.

Votre avis est précieux
pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes
en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus