Plat

Tagliatelles de courgettes à la bolognaise

15 min
10 min
4 pers
289 kcal/ pers
bon marché
Les ingrédients de la recette: 
4
courgettes
350 g de
viande hachée
de boeuf à 5% de matière grasse
1 pot de 400 g de
sauce tomates
cuisinées
1 petit
oignon
1 petite gousse d'
ail
1/2 cuillerée à café d'
herbes de Provence
1 cuillerée à soupe d'
huile d'olive
Préparation de la recette: 
  1. Lavez les courgettes et coupez leurs extrémités. A l'aide d'un couteau économe ou d'une mandoline, réalisez des tagliatelles assez épaisses, en appuyant fortement.
  2. Déposez les tagliatelles dans un panier vapeur et faites cuire, avec 1/2 verre d'eau, 5 min au micro-ondes puissance maxi ou dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 3 min. Egouttez soigneusement et gardez au chaud.
  3. Dans une poêle contenant l'huile, faites dorer la viande de bœuf à feu vif en remuant régulièrement, pour bien séparer les morceaux. Pelez et émincez l'oignon, ajoutez-le à la viande et faites dorer l'ensemble quelques minutes.
  4. Ajoutez la sauce aux tomates cuisinées. Pelez et écrasez la gousse d'ail et ajoutez-la dans la préparation ; ajoutez également les herbes de Provence et mélangez délicatement.
  5. Ajoutez le cube de bouillon, 100 ml d'eau, salez et poivrez selon votre goût, couvrez et laissez cuire 5 min. Disposez les tagliatelles de courgettes dans 4 assiettes creuses. Déposez la sauce bolognaise au centre et servez aussitôt.
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

Ajoutez du parmesan râpé.

Le petit conseil nutrition: 

Pour une version légère, utilisez du boeuf à 5% de MG.

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus