Dessert

Tarte au citron, gelée au citron vert et menthe

40 min
20 min
8 pers
265 kcal/ pers
bon marché
Les ingrédients de la recette: 
230 g de
sucre
en poudre (100 + 100 + 30)
100 g de
beurre
4
œufs
5 feuilles de
gélatine
(3 + 2)
60 g de
jus de citron
vert
150 ml de
jus de citron
1
zeste de citron
vert
40 g d'
eau
10
feuilles de menthe
Acheter les ingrédients de cette recette
Préparation de la recette: 
  1. Pour réaliser votre tarte au citron, gelée au citron vert et menthe, commencez par préchauffer votre four th.6/7 (200°C). Déroulez la pâte dans votre moule et faites-la cuire à blanc selon le mode d’emploi.
  2. Faites ramollir 2 feuilles de gélatine dans l’eau froide. Versez dans une casserole le jus de citron jaune, 100 g de sucre.
  3. Faites chauffer sans faire bouillir jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Dans un saladier, fouettez les œufs entiers avec 100 g sucre en poudre et versez le jus de citron sucré petit à petit en mélangeant. Laissez bouillir 2 minutes en mélangeant vivement jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajoutez le beurre, les feuilles de gélatine égouttées et mixez avec un mixeur plongeant. Laissez refroidir puis versez la crème sur le fond de tarte. Placez au réfrigérateur 1 heure.
  4. Faites ramollir les 3 feuilles de gélatine. Versez le jus de citron vert avec 40 g d'eau et 30 g de sucre en poudre, faites chauffer sans faire bouillir jusqu'à ce que le sucre soit dissout, ajoutez les feuilles de gélatine, laissez refroidir ajoutez le zeste de citron vert et les feuilles de menthe ciselée. Versez sur la crème au citron jaune et faites prendre de nouveau 1 heure.
Le petit conseil nutrition: 

Une part de tarte au citron, gelée au citron vert et menthe aprés un repas léger pour se régaler sans culpabiliser.

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus