Entrée

Tarte au saumon et épinards

10 min
26 min
8 pers
182 kcal/ pers
abordable
Les ingrédients de la recette: 
300 g de pavés de
saumon
200 ml de
crème fraîche épaisse15-20% de matière grasse
200 g d'
épinards
frais
3
œufs
1 cuillerée à café rase de
coriandre fraîche
1 pincée de
sel
1 pincée de
poivre
Acheter les ingrédients de cette recette
Préparation de la recette: 
  1. Préchauffez votre four Th.7/8 (220°C). Coupez le saumon en fines lamelles. Lavez les feuilles d'épinard et faites-les cuire 1 minute dans une casserole d'eau bouillante. Egouttez-les.
  2. Hachez-les grossièrement à l'aide d'un couteau. Dans un saladier, mélangez la crème liquide, la coriandre et les oeufs. Salez et poivrez.
  3. Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson et piquez les bords et le fond de tarte à l'aide d'une fourchette. Répartissez les épinards, le saumon et versez la préparation à base d'oeufs dessus.
  4. Faites cuire la tarte dans votre four environ 25 minutes.
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

Remplacez les épinards par des endives émincées. Elles se marient tout aussi bien au saumon et peuvent apporter une belle touche d'originalité.

Le petit conseil nutrition: 

On se rappel du légendaire Popey mangeant des épinards pour lui donner des forces. Contrairement à ce qui se pensait, les épinards ne font pas pousser les muscles mais ils vous apportent une bonne dose d'antioxydants, de tous les minéraux et de toutes les vitamines : tout ce qu'il faut pour avoir la forme.

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus