Dessert

Tarte aux fraises crème pistache

25 min
30 min
8 pers
438 kcal/ pers
abordable
Les ingrédients de la recette: 
500 g de
fraises
400 ml de
lait entier UHT
4
175 g de
pistaches non salées
150 g de
sucre
en poudre
30 g de
fécule
de mais
Acheter les ingrédients de cette recette
Préparation de la recette: 
  1. Pour réaliser votre tarte aux fraises crème pistache, préchauffez votre four Th. 7 (200°C). Déroulez la pâte à tarte dans un moule à tarte en conservant la feuille de papier sulfurisé puis faites la cuire à blanc selon le mode d'emploi.
  2. Mixez très finement les 150 g de pistaches jusqu'à l'obtention d'une pâte.
  3. Faites bouillir le lait dans une casserole. Pendant ce temps, fouettez le sucre en poudre avec les jaunes d'œuf jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez la fécule de maïs, mélangez bien puis versez petit à petit le lait. Mélangez et faites chauffer à nouveau pour épaissir. Ajoutez les pistaches mixées et mélangez bien au fouet, versez sur le fond de tarte et laissez refroidir puis placez au réfrigérateur 1 heure.
  4. Coupez les fraises en lamelles puis répartissez-les sur le fond de tarte.
  5. Hachez le reste de pistaches, placez-les sur une feuille de papier sulfurisé. Réalisez un caramel avec les 50 g de sucre en poudre restant, versez le sur les pistaches, laissez durcir puis hachez à l'aide d'un grand couteau. Répartissez cette nougatine sur votre tarte au moment de servir.
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

Pour ajouter une touche d'originalité à votre tarte aux fraises crème pistache, vous pouvez faire la crème en infusant des feuilles de verveine sèches.

Le petit conseil nutrition: 

Tarte colorée et riche en vitamine C !!

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus