Entrée

Tartes fines aux poireaux curry et Saint-Jacques

25 min
30 min
8 pers
231 kcal/ pers
cher
Les ingrédients de la recette: 
8
poireaux
1/2
pomme
granny smith
24
noix de Saint-Jacques
(sans corail)
2 cuillerées à soupe de
crème fraîche 30% de matière grasse
1/4 d'
oignon
rouge
1
citron
jaune
1 cuillerée à café de
curry
doux
1 pincée de
sel
1 gousse d'
ail
1 cuillerée à soupe d'
huile d'olive
Préparation de la recette: 
  1. Préchauffez votre four th.6/7 (200°C). Déroulez la pâte sur une plaque à pâtisserie en conservant la feuille de papier sulfurisé et faites-la cuire à blanc en bas du four pendant 15 à 20 minutes; en la recouvrant d’une feuille de papier sulfurisé et d’une seconde plaque pour éviter qu’elle ne gonfle. Laissez-la refroidir et coupez-la en huit rectangles.
  2. Epluchez et émincez l’oignon, lavez et coupez la pomme en fins bâtonnets et citronnez-les. Epluchez et écrasez la gousse d’ail. Lavez les poireaux et coupez-les en julienne, passez-les de nouveau sous l'eau froide. Faites-les cuire pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Egouttez-les. Dans un saladier, mélangez la crème, le bouillon de volaille émietté, l’ail, le curry et mélangez.
  3. Dans une grande poêle chaude, faites cuire rapidement les noix de Saint-Jacques avec une cuillerées à soupe d’huile d’olive 1 minute maximum de chaque côté. Répartissez les poireaux sur le fond de tarte, déposez les Saint-Jacques, des bâtonnets de pomme, des lamelles d'oignon rouge et servez sans attendre.
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

Parsemez de graines de pavot.

Le petit conseil nutrition: 

Régalez-vous et pensez à vous dépenser.

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus