Entrée

Terrine en gelée aux choux et carottes

25 min
40 min
8 pers
143 kcal/ pers
bon marché
Les ingrédients de la recette: 
1 petit
chou-fleur
350 g de
carottes
4 feuilles tendres de
chou vert
300 g de bouquets de
brocolis
3
œufs
crus + 1 oeuf dur
4 cuillerées à soupe de
crème fraîche
3 cuillerées à soupe de
ciboulette
hachée
3 cuillerées à soupe de
persil
haché
1 petit morceau de
beurre
½ litre d'
eau
1 pincée de
sel
1 pincée de
poivre
Acheter les ingrédients de cette recette
Préparation de la recette: 
  1. Préchauffez le four Th. 7/8 (220°C).
  2. Coupez les carottes en dés, le chou vert en lamelles, hachez la ciboulette et le persil, retirez les bouquets des brocolis et du chou-fleur.
  3. Faites cuire à l'eau bouillante salée le chou vert et le chou-fleur 15 minutes puis 5 minutes avant la fin de cuisson, les brocolis. Egouttez, réservez. Faites cuire de la même façon les carottes, 15 minutes.
  4. Hachez le chou-fleur, ajoutez les 3 œufs préalablement battus ainsi que la crème fraîche, la ciboulette et le persil. Salez, poivrez.
  5. Dans un moule à cake beurré, déposez les 3/4 de la préparation au chou-fleur. Enfoncez dans cette purée les bouquets de brocolis, tête en bas. Terminez de remplir le moule, avec le reste de préparation au chou-fleur enrichie avec les carottes. Tassez bien.
  6. Faites cuire au four Th. 7/8 (220°C) 20 minutes. Laissez refroidir.
  7. Préparez la gelée selon le mode d'emploi. Lorsqu'elle est refroidie, ajoutez l'œuf dur haché et les lamelles de chou vert. Mélangez. Versez sur le dessus de la terrine. Laissez prendre au frais, au minimum, 2 heures environ.
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

S'il vous reste de la gelée faites-la prendre à part et servez-la en décoration de votre plat. Accompagnez cette terrine d'une sauce à base de crème fraîche, jus de citron et fines herbes hachées, ajoutez une pointe de curry.

Le petit conseil nutrition: 

Une savoureuse terrine que vous pouvez présenter avec d'autres ( au poisson, à la tomate, ...) à des occasions : lors d'un buffet, à un repas de fête en été ou lors d'un diner léger entre amis.

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus