Dessert

Tiramisu au chocolat

15 min
5 min
10 pers
252 kcal/ pers
abordable
Les ingrédients de la recette: 
1 cuillerée à café de
30
boudoirs
30 g de
sucre
en poudre
2 cuillerées à soupe de
fromage blanc 20% de matière grasse nature
battu
1 cuillerée à soupe de
mascarpone
1
blanc d'oeuf
Préparation de la recette: 
  1. Pour réaliser votre tiramisu de chocolat, dans un bol, mélangez le fromage blanc et le mascarpone. Faites fondre le chocolat au micro-ondes selon le mode d'emploi et ajoutez-le.
  2. Humidifiez dans un peu d'eau les biscuits et tapissez-le au fond d'un moule à gratin carré ou rectangulaire.
  3. Battez le blanc d'œuf en neige et ajoutez-le délicatement à la préparation au chocolat. Recouvrez-en les biscuits. Faites ensuite une dernière couche de biscuits imbibés. Placez au réfrigérateur 30 minutes.
  4. Réalisez un caramel avec le sucre, le café et 1 cuillerée à soupe d'eau dans une casserole. Laissez caraméliser sans remuer. Ajoutez le caramel en zébrures sur le tiramisu au chocolat. Laissez à nouveau 1 heure au réfrigérateur.
  5. Saupoudrez de cacao.
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

Pour apporter une touche origianl à votre titamisu au chocolat, n'hésitez pas à ajouter des fruits : dés de poires ou cerises ou encore pêches

Le petit conseil nutrition: 

Une recette incontournable venue tout droit d'Italie. On l'adore et on a bien raison car le tiramisu au chocolat vous apporte calcium et magnésium. On ne peut vous cacher qu'il est aussi assez riche en énergie et qu'il serait plus raisonnable de le consommer après un repas léger.

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus