Dessert

Verrines aux 3 chocolats

30 min
5 min
8 pers
300 kcal/ pers
abordable
Les ingrédients de la recette: 
200 ml de
crème fleurette
bien froide
2
œufs
90 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Blanc
+ 2 carrés
Acheter les ingrédients de cette recette
Préparation de la recette: 
  1. Dans un bol, cassez le chocolat noir en carrés. Faites chauffer 100 ml de crème pendant 2 minutes au four à micro-ondes à 500W et versez-la dessus. Couvrez et attendez 5 minutes. Mélangez bien et versez dans des petits verres de manière à obtenir une couche de 2 cm. Placez au réfrigérateur.
  2. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Laissez fondre sans le toucher et au bout de 5 minutes mélangez avec un fouet. Versez dans un saladier.
  3. A l'aide d'un batteur, montez la crème fleurette restante en chantilly bien ferme. Incorporez énergiquement 1/3 de la crème montée au chocolat blanc pour obtenir une masse homogène. Incorporez le reste délicatement. Répartissez la mousse au chocolat dans les verres. Placez une nuit au réfrigérateur.
  4. Dans un saladier, faites fondre le chocolat au lait avec 2 cuillerées à soupe d'eau pendant 1 minute 30 à 500 W dans votre four à micro-ondes. Ajoutez les jaunes d'oeufs et mélangez. Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement. Répartissez la mousse dans les verres et placez au réfrigérateur 3 heures.
  5. Réalisez des copeaux de chocolat blanc avec un couteau économe et décorez le dessus des verrines.
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

A l'issue des 20 heures de prise de la mousse au chocolat blanc, ajoutez des petits dés de poire fraîches et ajoutez ensuite la mousse au chocolat au lait.

Le petit conseil nutrition: 

Une recette vraiment énergétique mais tellement myhtique et gourmande, qu'elle mériterait d'être précédée d'un repas léger, poisson grillé et légumes à volonté !

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus