Entrée

Verrines de poivrons et tomates, chantilly au basilic

20 min
1 h
6 pers
91 kcal/ pers
abordable
Les ingrédients de la recette: 
150 g de
tomates confites
100 ml de
crème fleurette
bien froide
1
poivron rouge
1
poivron
orange
1
poivron
jaune
20 feuilles de
basilic
Préparation de la recette: 
  1. Placez les poivrons 1 heure sur la plaque de votre four en position grill. Retournez-les à mi-cuisson. Quand ils sont bien cuits, recouvrez-les avec du film alimentaire pendant 5 minutes.
  2. Retirez la peau des poivrons et épépinez les. Mixez le poivron rouge. Découpez les poivrons restant en lanières. Coupez la moitié des tomates confites en petits dés. Hachez le basilic, et mixez l'autre moitié des tomates confites.
  3. Préparez la gelée selon le mode d'emploi. Ajoutez 2/3 du coulis de poivron rouge et les dés de tomates confites.
  4. Disposez les lanières de poivrons dans les 6 verrines puis versez la gelée. Faites prendre 2 heures au réfrigérateur.
  5. Mélangez le basilic haché et les tomates mixées avec le reste du coulis de poivron. Montez la crème fleurette en chantilly puis incorporez le coulis. Finalisez chaque verrine en ajoutant un peu de chantilly. Dégustez !
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé: 

Décorez chaque verrine avec une tuile au parmesan en réalisant des petits cercles de parmesan râpé sur une feuille de papier sulfurisé cuits 6 à 10 minutes à Th.7/8 (220°C). Pour une version plus rapide, utilisez du poivron en bocal.

Le petit conseil nutrition: 

C'est une entrée avec quasiment que des légumes! Si vous voulez éviter la crème, remplacez-la pour du blanc d'oeuf monté en neige et mélangé à du fromage blanc.

Votre avis compte

Votre avis est important pour les consommateurs

Laisser vos avis, c’est aider les autres consommateurs à obtenir un retour d’expérience sincère sur nos produits et recettes.

Votre avis est précieux pour nous

C’est grâce à vos avis que nous sommes en capacité de nous améliorer continuellement.

En savoir plus