Courgette : Les astuces pour bien la cuisiner

- Les Tartes aux courgettes -
vous n’aurez plus que ça en tête !

La courgette, c’est le légume par excellence avec lequel on peut s’amuser grâce à toutes les formes de découpe possibles : bâtonnets, rondelles, petits dés, lanières, julienne… Vous pouvez laisser s’exprimer votre imagination ! Pour ma part, je vais vous proposer de les cuisiner en tarte salée. Facile à faire, rapide et aussi délicieux, la tarte, c’est une bonne façon de faire manger des légumes sains à vos enfants. Il suffit juste de vous munir d’une pâte à dérouler HERTA® et de suivre mes recettes ! Et en plus, grâce à mes petits conseils en matière de choix et de conservation, vous allez maîtriser l’art de cuisiner la courgette à la perfection !

Comment bien choisir
la courgette ?

La courgette doit être lisse et ferme, et sa couleur verte doit être éclatante. La taille et la forme longue permettent de savoir sa jeunesse. Comme c’est un légume qu’on peut consommer cru, sachez que plus elle est épaisse et plus elle a de graines et mieux vaut la cuire !

Comment bien conserver
la courgette ?

Ne conservez pas une courgette trop longtemps : 4 à 5 jours dans un endroit sec et frais. Consommez ces légumes rapidement et renouvelez souvent leur achat. Par contre, sachez aussi qu’elles supportent mal le congélateur.

Les bienfaits de la Courgette

C’est un allié idéal pour l’équilibre alimentaire. Avec seulement 20 kcal pour 100g, et très riche en eau (elle en contient 95%), la courgette a de plus un goût très doux qui se prête à de très nombreuses recettes.
Version tarte ou version quiche, découvrez toutes mes idées pour la cuisiner !