Confinement : nos astuces et conseils si vous passez la journée à la maison

Confinement : la  journée à la maison

Confinement :

Astuces et conseils pour une bonne journée à la maison.

Cette période exceptionnelle et inédite de confinement change les règles du jeu. Vous êtes en télétravail et vous devez aussi instruire et occuper vos enfants, le tout en faisant la cuisine et en veillant au bien-être de chacun.

Croquons la Vie vous accompagne au quotidien pour vous donner des conseils et des astuces, et vous aider à vivre ce moment de la manière la plus paisible possible.

Confinement :la  journée à la maison

Un petit plat confiné ?

Explorez les ressorts insoupçonnés des boites de conserves, découvrez comment réaliser un repas façon top chef avec les restes du frigo, et devenez les as de l’anti-gaspi. Et si, finalement vous profitiez du confinement pour prendre du temps pour vous et pour votre famille ?

Confinement :la  journée à la maison

Le confinement et les enfants ?

Avoir des idées de jeux, réaliser des activités en famille, redoubler d’ingéniosité pour trouver de quoi les occuper en intérieur, à la maison, voilà le grand défi du confinement pour les parents. C’est aussi l’occasion de passer davantage de temps avec eux et d’enfiler votre toque de chef pour leur apprendre des recettes et leur transmettre le goût des bonnes choses.

Confinement :la  journée à la maison

Vous avez dit confinés ?

En période de confinement, se créer de nouveaux repères n’aura jamais été aussi important. Pour toutes les personnes qui télétravaillent, c’est le moment de se créer une nouvelle routine.

La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a plus la queue à la machine à café.

Confinement :la  journée à la maison

Comment se (dé)confiner ?

Vous avez enfin l’occasion de créer de nouvelles routines : miracle morning, yoga, méditation, sport … Voilà selon nous toutes les astuces pour bien vivre le confinement.

Confinement :la  journée à la maison

L’ABC du bébé confiné

Le confinement apporte son lot de changements. Changements d’habitudes, de rythmes, d’activités… Et c’est pareil pour votre bébé ! Son quotidien est également bousculé. Pas toujours si simple de s’organiser entre ses besoins et votre travail. Pourtant, il y a quelques astuces faciles à connaitre pour rester zen en famille pendant cette période. Jetez un œil à notre rubrique pour les découvrir !

Pour rester connectés aux plus récentes informations concernant le coronavirus , consultez la page du gouvernement. En attendant la fin du confinement, un seul mot d’ordre : restez chez vous… avec nous !