Tout savoir sur mon compte

Toutes les réponses à vos questions sur le programme Croquons la Vie ! Découvrez les avantages et plus de 7 000 recettes !



  • Vous êtes déjà membre Croquons la Vie et vos identifiants ou votre mot de passe ne sont pas reconnus, suivez les étapes suivantes :

    1) Sur la page d’accueil, cliquez sur le menu puis « Connexion »

    2) Saisissez l’adresse e-mail avec laquelle vous êtes inscrit et cliquez sur le bouton « Réinitialiser mon mot de passe ».

    3) Connectez vous à votre adresse email et cliquez sur l’email Croquons la Vie

    4) Cliquez sur ce lien de réinitialisation de mot de passe

    5) Indiquez votre nouveau mot de passe.

    6) Connectez vous au site Croquons la Vie avec votre nouveau mot de passe

    Attention : L’email de réinitialisation de mot de passe peut se trouver dans vos spams.


    Je réinitialise mon mot de passe



  • Pour modifier vos informations dans votre compte :

    1) Connectez vous à votre compte sur le site Croquons la vie

    2) Allez dans « Mon profil »

    3) Remplacez les informations souhaitées

    4) Validez vos choix en bas du formulaire en cliquant sur « Enregistrer les modifications »

    5) Vos informations sont enregistrées



  • Pour modifier votre e-mail dans votre compte vous devez :

    1) Connectez vous à votre compte sur le site Croquons la vie avec l’adresse e-mail existante à ce jour

    Allez sur « Mon profil »

    3) Remplacez l’e-mail affiché par la nouvelle adresse e-mail souhaitée

    4) Validez vos choix en bas du formulaire en cliquant sur « Enregistrer les modifications »

    5) Votre nouvelle adresse e-mail est enregistrée



  • 1. Modification de mot de passe depuis votre espace personnel Croquons la vie :

    a. Connectez vous à votre compte sur le Croquons la vie

    b. Allez sur « Mon profil »

    c. Cliquez sur « Modifier mon mot de passe » dans vos informations personnelles

    Pour changer votre mot de passe :

    i. Renseignez le mot de passe actuel

    ii. Saisissez le nouveau mot de passe dans les champs « Nouveau mot de passe » et « Confirmer nouveau mot de passe »

    iii. Enregistrez vos modifications

    e. Recevez un e-mail de confirmation suite à la modification du mot de passe


    2. Modification de mot de passe grâce à la fonction « Mot de passe oublié ? » :

    a. Rendez vous sur la page d’authentification ici

    b. Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? »

    c. Saisissez l’adresse e-mail associée à votre compte Croquons la vie

    d. Validez la demande de changement de mot de passe

    e. Vérifiez votre boite email et ouvrez l’e-mail intitulé « Réinitialisez votre mot de passe »

    f. Depuis l’e-mail, cliquez sur le bouton « Réinitialiser mon mot de passe »

    g. Depuis la page « Changement de mot de passe », saisir deux fois votre nouveau mot de passe dans les champs « Mot de passe » et « Confirmation de mot de passe ». Puis validez

    h. Réceptionnez un e-mail de confirmation suite à la modification du mot de passe.

    I. Connectez-vous sur le site Croquons la Vie avec votre nouveau mot de passe.



  • En vous désinscrivant, vous ne pourrez plus bénéficier des avantages du programme croquons la vie : plus de 7000 recettes, jusqu’à 100€ de réduction par an, des jeux concours et des test produits avec le club ambassadeur.

    Si vous souhaitez quand même vous désinscrire du programme, veuillez contacter notre Service Consommateur et réclamer la radiation de votre compte et des informations qu’il comporte :

    • Par e-mail en remplissant le formulaire disponible ici. Il s’agira alors de sélectionner les options « Site internet » et « Autre » depuis les deux listes déroulantes. Puis de remplir et valider le formulaire.

    • Par message privé, contactez l’un de nos Conseillers depuis notre page Facebook

    • Par voie postale, en adressant votre courrier à l’adresse suivante : Service Consommateurs Nestlé France - BP 900 Noisiel - 77446 Marne La Vallée

    • Par téléphone, en composant le 0 800 801 616 (Service et appel gratuits – du lundi au samedi, de 09h00 à 19h00)



  • Sur Croquons La Vie, chacune de vos actions est récompensée par le cumul de Croqs.

    Chaque mois, Croquons La Vie récompense votre fidélité et votre participation sur le site en vous offrant des bons d’achats sur des produits Nestlé® par tirage au sort !

    Votre statut détermine la valeur du bon d’achat que vous pouvez recevoir si vous êtes sélectionnés lors de notre tirage au sort :

    · Statut argent : 10€

    · Statut Or : 20€

    · Statut platine : 30€

    Vous pouvez trouver le cumul de vos Croqs dans votre compte dans la rubrique « Croqs »



  • Pour gagner des Croqs sur votre compte, vous devez dans un premier temps vous connecter au site Croquons la Vie. Lorsque vous êtes connecté, vous gagnez des Croqs pour chacune de vos actions telle que :

    • Visite d’une page recette

    • Visite d’une page produit

    • Dépôt d’un avis produit ou d’une recette

    • Impression de bons de réduction

    • Utilisation de bons de réduction en magasin

    • Inscription à nos newsletters

    Et bien d’autres encore… !



  • Si vous remarquez après plusieurs jours que vos Croqs ne se cumulent pas dans votre espace personnel malgré vos actions, vous pouvez contacter le service consommateur :

    • Par e-mail en remplissant le formulaire disponible ici. Il s’agira alors de sélectionner les options « Site internet » et « Autre » depuis les deux listes déroulantes. Puis de remplir et valider le formulaire.

    • Par message privé, contactez l’un de nos Conseillers depuis notre page Facebook

    • Par voie postale, en adressant votre courrier à l’adresse suivante : Service Consommateurs Nestlé France - BP 900 Noisiel - 77446 Marne La Vallée

    • Par téléphone, en composant le 0 800 801 616 (Service et appel gratuits – du lundi au samedi, de 09h00 à 19h00)